peche-barque-lac-du-der.jpg
©Noël Sellier

Pêcher au Lac du Der On vous explique tout

Lieu incontournable de la pêche dans la Marne, le Lac du Der est aussi l’un des plus gros spots de pêche de la Haute-Marne. Que ce soit du bord, en barque, en float-tube, en solo, entre amis ou en famille, beaucoup de pêcheurs apprécient le Lac du Der pour son immensité mais aussi pour la population importante de poissons qui habite le lac. De belles prises vous attendent !

La pêche, une activité très prisée

La pêche est une des activités les plus pratiquées sur les pourtours du Lac du Der. À ce titre, la zone autorisée à la pêche avoisine les 3500 hectares ! Le Lac du Der est réputé pour la pêche aux carnassiers ou encore la pêche à la carpe mais pas que…

La pêche est praticable quasiment toute l’année sur le lac en raison de ses niveaux d’eau, permettant de s’adonner à ce loisir reposant ou sportif selon le poisson recherché. Le niveau du lac-réservoir subit chaque année une « marée » de plus de 10 mètres : « le marnage ».

Découvrez dans cette rubrique tout ce qu’il faut savoir pour pratiquer ce loisir, la réglementation en vigueur sur le lac et les rivières du territoire, où vous fournir en matériel, rencontrez les guides de pêche ou encore quelles espèces de poissons sont présentes.

Destination H2O - #6 - A la redécouverte du LAC du DER
Destination H2O - #6 - A la redécouverte du LAC du DER
Destination H2O - #6 - A la redécouverte du LAC du DER
La pêche au Lac du Der en chiffres
+ de 15  espèces de poissons
+ de 3000 pratiquants sur le lac
+ de 44 km de rives autorisées à la pêche
+ de 3500 ha de zone autorisée à ce loisir

Sur l’ensemble des départements de la Marne et de la Haute-Marne, la pêche représente plus de 45 espèces de poissons, plus de 23 000 licenciés et environ 82 associations de pêche.

Les poissons de lac et de rivière

Dans les eaux poissonneuses du Lac du Der, la pêche peut être aussi bien un moment sportif, plein de challenge qu’un instant de détente et de pur plaisir. Les carnassiers et autres carpes démesurés peuvent vous donner du fil à retordre ! En rivière mais aussi dans les étangs et autres canaux, de beaux trophées vous attendent. Les cours d’eau de la région sont aussi peuplés de petits poissons (goujons, ablettes, vairons, etc.). Cette friture est idéale pour initier les plus jeunes à la pêche au coup et partager ce loisir en famille.

Fermer