Sur ce lac immense et dans les nombreux cours d’eau présents sur notre territoire, à 200 km de Paris, les pêcheurs vous attendent. Ils vous feront partager les joies de la pêche, l’émoi des grands espaces, le plaisir de respirer à pleins poumons, la découverte des odeurs de l’eau, de la verdure, la fièvre de la capture de poissons trophées…
Grâce à une pyramide alimentaire très riche, dans un environnement sain, car l’eau est d’excellente qualité, le milieu aquatique est très poissonneux. Le frai très important du poisson blanc permet un développement rapide des espèces de carnassiers dont le brochet est devenu le poisson phare.
Le lac a vocation de pêche des carnassiers, notoriété faite par ses pêcheurs au fil du temps, et nous révèle un potentiel non exploité pour les autres techniques de pêche dont l’UFAPPMA – la Maison des Pêcheurs – a pris en charge le développement. Cette dernière gère la filière pêche au Lac du Der – Chantecoq.
Retrouvez toutes les espèces de poissons que vous pouvez pêcher au Lac du Der mais aussi dans les rivières, les étangs ou les canaux de la Marne et de la Haute-Marne.